Ejemplos de uso de huître
1. Et sur le rond–point, une oeuvre d‘art ÷ une huître de la taille d‘un homme, enchâssée par deux mains de géant coupées aux poignets.
2. Probl';me: les «forfaits» de Mastroeni et Pope, expulsés contre l‘Italie (1–1). Sera–ce vraiment un handicap pour cette équipe aussi compacte qu‘une huître et rompue ŕ la bataille? © Le Temps, 2006 . Droits de reproduction et de diffusion réservés.
3. Une huître devient jus meringué chaud dans un verre, les frites sont ananas lyophilisé, la miniplaquette de chocolat est du beurre ŕ la pistache, le légume un bonbon, le maquereau est glorifié par un bain moussant rose.
4. A l‘instar du Lider maximo, Fraga refuse d‘envisager son automne et base toute sa rhétorique sur le thème «Moi ou le chaos». Plus prosaïquement, il confiait dans El Mundo d‘hier ÷ «L‘idée de me retirer ne m‘enthousiasme pas, car je vais m‘ennuyer comme une huître.» (publicité)
5. En l‘occurrence l‘agression de sa femme, incident traumatique sur lequel il se referme comme une huître. «Contrairement ŕ ce que l‘on me fait dire, le probl';me, ce ne sont pas les beurs mais une certaine culture "nique ta m';re", valorisée par les couilles molles de la communication.» Persuadé que procureurs et censeurs, forcément de gauche, l‘ont ŕ jamais banni, il conchie une intelligentsia décadente qui s‘autoreproduirait. «Cela a commencé avec le premier Théâtre des opérations (son journal de bord politico–littéraire, ndlr), quand j‘ai eu la prétention de sortir de la case cyberpolar.